Écorécréo s'installera dans l'ancien bureau touristique à Magog

L'immeuble qui a longtemps abrité le bureau d'information touristique de la MRC de Memphrémagog accueillera bientôt un nouveau locataire. Sur place, l'entreprise Écorécréo louera aux gens intéressés divers équipements de sport et de loisir.
Lors de sa dernière assemblée publique, le conseil municipal de Magog a donné son aval à la signature d'une entente de cinq ans d'une valeur de 60 000 $ avec Écorécréo. L'approbation des élus était nécessaire puisque l'immeuble appartient à la Ville de Magog.
Directrice du service de la culture, des sports et de la vie communautaire à la Ville de Magog, Linda Gagnon se réjouit de l'entente intervenue avec le promoteur du projet, Michel Rousseau, qui prévoit un investissement d'environ 100 000 $.
« C'est une belle offre pour la Ville, soutient Mme Gagnon. Je vois ça comme une opportunité. Ça amènera de nouvelles activités dans le secteur de la baie de Magog. »
Chez Écorécréo, les gens pourront louer des vélos ordinaires, des bicyclettes munies de roues plus larges permettant de rouler en hiver, des kayaks à pédales, des raquettes, des skis de fond et plus encore. L'entreprise offrira de plus des tours guidés.
Déjà propriétaire de la boutique nautique 30 degrés, Michel Rousseau croit que son projet enrichira l'offre touristique locale. « C'est intéressant pour Magog d'ajouter un nouveau produit quatre saisons », affirme-t-il, ajoutant par ailleurs être à la recherche de partenaires financiers.
Le promoteur révèle que les toilettes de l'ancien bureau d'information touristique, situé tout près du lac Memphrémagog, seront accessibles à tous une fois le commerce ouvert. M. Rousseau ajoute que le personnel de son futur commerce sera aussi en mesure d'offrir certains renseignements touristiques aux visiteurs.
Rappelons que le bureau d'information touristique de la MRC de Memphrémagog s'est installé à la halte routière de la sortie 115 de l'autoroute 10 en 2012. Son achalandage s'est accru depuis son déménagement.