École des Arbrisseaux : une première offre est sur la table

L'ancienne école des Arbrisseaux pourrait revivre. L'homme d'affaires Réal Brochu et ses associés ont en effet déposé une offre d'achat afin d'acheter l'édifice situé à Compton.
Selon PricewaterhouseCoopers (PWC), la transaction pourrait être conclue dans environ deux semaines.
« Ça ne couvre pas l'ensemble des sommes dues. C'est une somme qui permet de faire une transaction », explique Christian Bourque, syndic responsable du dossier et associé de PWC.
Il s'agit de la première offre sur la table.  Le syndic avait organisé une vente par appel d'offres cet automne, mais aucun acheteur ne s'était alors montré intéressé. Les seules soumissions reçues concernaient des lots comme le mobilier et de l'équipement. À la première assemblée des créanciers en novembre, le syndic avait évoqué la possibilité de mettre fin aux mesures conservatoires du bâtiment si aucun acheteur ne se manifestait.
Rappelons que l'école primaire privée les Arbrisseaux a dû fermer ses portes quelques jours avant la rentrée 2012, en raison de ses difficultés financières et du faible nombre d'inscriptions. La corporation de l'établissement a déclaré faillite l'automne dernier. Les ex-employés, eux, attendent de récupérer les quelque 428 000 $ qu'on leur doit.