Duchesne Lac‑Mégantic se lance dans la fabrication de produits de pierres naturelles

L'entreprise Duchesne Lac‑Mégantic annonce le démarrage d'une entreprise de fabrication de produits de pierres naturelles. Ce projet représente un investissement de plus de cinq  millions $ pour l'entreprise.
Il permettra aussi la création d'une dizaine d'emplois.
Le projet vise la construction d'un bâtiment et l'acquisition d'équipements spécialisés pour la fabrication de produits architecturaux, commémoratifs et artistiques faits de pierres naturelles, telles que le granite et le marbre.
L'entreprise prévoit notamment faire la distribution de tranches de pierre destinées aux fabricants de comptoirs du Québec, ainsi que la distribution commerciale de produits de pierres naturelles sur le marché nord-américain, lit-on dans un communiqué.
Le ministre délégué au Développement économique régional, Jean-Denis Girard, accompagné de l'adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de l'Estrie (volet relance de Mégantic) et député de Mégantic, Ghislain Bolduc, a confirmé jeudi l'attribution d'un prêt de 600 000 $ à Duchesne Lac‑Mégantic, par l'entremise du Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic.
Le ministre a également annoncé, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, un prêt d'un million $ accordé par Investissement Québec pour la réalisation de ce projet.