Du soutien financier pour deux entreprises

La Coopérative étudiante du Séminaire de Sherbrooke et la Clinique juridique Juripop de l'Estrie bénéficient d'une aide financière de Sherbrooke Innopole avec le Fonds de développement des entreprises d'économie sociale (FDEES).
Une somme de 29 900 $ a été versée à la coopérative étudiante pour financer le projet de relocalisation et réaménagement de son point de vente. Celui-ci, estimé à plus de 90 000 $, permettra de créer jusqu'à trois postes à temps partiel, en plus de consolider les 12 emplois à temps partiel existants. La coopérative a pu compter sur le soutien de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Sherbrooke.
Desservant la clientèle étudiante de niveau secondaire et collégial de même que la collectivité institutionnelle, la coopérative offre des biens et services d'utilité pédagogique ou personnelle (librairie, papeterie, alimentaire, dépanneur, vêtements, imprimerie, édition, photocopie, etc.).
Sherbrooke Innopole octroie également un soutien financier de 40 000 $ à la Clinique juridique Juripop de l'Estrie.
En plus de consolider trois emplois à temps plein, l'aide financière contribuera au développement des affaires de l'entreprise sherbrookoise, qui souhaite en même temps actualiser son modèle d'affaires.
Juripop Estrie a aussi pu compter sur l'accompagnement de la CDEC de Sherbrooke.
Avec son équipe qui compte également des stagiaires, l'avocate et directrice générale Valérie-Claude Lessard offre des services juridiques aux personnes à faible revenu, soutenant ainsi l'accessibilité à la justice.