Drummondville veut ravoir son ciné-parc

Le Drummondvillois Robin Daigle a lancé une page Facebook et une pétition afin de demander à sonder l'opinion de ses concitoyens sur l'éventuel retour d'un ciné-parc dans le paysage de la région. En quelques semaines, l'internaute a obtenu 3500 mentions « j'aime » sur sa page et a franchi le cap des 1000 signatures pour sa pétition. Il espère en recueillir plus de 2500 d'ici la fin de l'été afin de démontrer le bien-fondé de ses actions.
Depuis qu'il a lancé le projet, M. Daigle s'est adressé au maire Alexandre Cusson et aux députés provinciaux et fédéraux de la région. Il a notamment obtenu un appui de François Choquette, bien que ce dernier ne puisse que bien peu pour l'aboutissement de son projet.
Le requérant a également entamé des démarches auprès des propriétaires du ciné-parc de Mont Saint-Hilaire qui ont affirmé considérer la possibilité d'offrir un tel service aux Drummondvillois.
Robin Daigle estime que la fermeture du ciné-parc de Saint-Germain-de-Grantham survenue à l'aube de la saison estivale 2013 a laissé un grand vide dans le paysage drummondvillois en ce qui a trait à l'offre de divertissement.
Les propriétaires d'alors avaient mis la clé dans la porte du commerce d'activités parce qu'ils n'étaient pas en mesure d'acquérir l'équipement nécessaire pour passer à l'ère du numérique.