Drummondville: l'école C deviendra l'école du Sentier

La Commission scolaire des Chênes a confirmé que la nouvelle école primaire située sur la rue Victorin, dans le secteur Saint-Charles-de-Drummond, portera désormais le nom de l'école du Sentier.
Cette suggestion a reçu l'aval unanime du conseil au terme d'un processus rigoureux mené par le milieu concerné. En effet, le conseil d'établissement de l'école a entrepris, en octobre dernier, une consultation publique pour donner une identité à son établissement.
« Nous avions établi des critères bien précis qui nous ont guidés dans notre processus de sélection. En outre, le nom devait refléter la réalité du milieu, être représentatif de la région et favoriser un sentiment d'appartenance. Il faut rappeler qu'il est question ici d'une école qui offre un programme d'éducation internationale, ce qui laisse sous-entendre une sensibilité à l'ouverture sur le monde, au milieu de vie et à l'environnement, » explique la directrice de la nouvelle école, Anny Fréchette.
Le fait que l'école soit située au coeur d'un développement domiciliaire, bordé d'une forêt et de pistes propices aux promenades a également été pris en considération.
Comme le stipulent les règles qui gouvernent la commission scolaire à cet égard, ce nom a été soumis à l'approbation de la Commission de toponymie du Québec, du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ainsi qu'à la consultation du comité de parents de la commission scolaire.
Il s'agit de la troisième nouvelle école à ouvrir ses portes dans la région de Drummondville après l'école aux Quatre-Vents, en 2011-2012, et à l'Orée-des-Bois, en 2012-2013. L'École du Sentier sera officiellement inaugurée au cours des premiers mois de 2015.