Bernard Drainville

Drainville invite les étudiants à voter

Le ministre Bernard Drainville s'est rendu vendredi  à l'Université de Sherbrooke dans le cadre de la toute première journée de vote dans les établissements d'enseignement du Québec. D'abord, pour inviter les jeunes à profiter de ce tout nouveau service. Ensuite, pour les inciter à voter pour son parti.
«Même s'ils ne sont pas prêts à voter pour le Parti québécois, je les incite quand même à voter!» lance en souriant le ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne.
Ce dernier rappelle que le vote étudiant demeure sous la moyenne québécoise.
«On a fait un pas important afin de rappocher la démocratie des jeunes. Maintenant, ils doivent effectuer le dernier pas!» croit M. Drainville.
Est-ce que le vote de la classe étudiante sera profitable au PQ selon lui?
«Je ne suis pas capable de dire ça, avance le ministre. On a par contre amené des mesures qui peuvent être favorables aux étudiants. On a aboli la hausse des droits de scolarité du Parti libéral pour la remplacer par une indexation. On a aboli la loi 78 sur le droit de manifester. Notre projet d'électrification des transports et le fait d'avoir sorti le nucléaire du Québec en fermant la centrale Gentilly peuvent aider. Mais j'entends surtout les jeunes parler d'emploi et on a de beaux projets pour en créer!»