Donat Grenier conduit à son dernier repos

Reconnu pour sa très grande générosité et son implication dans la communauté, Donat Grenier a été conduit à son dernier repos samedi au cimetière Saint-Alphonse de Thetford Mines.
<p>Donat Grenier</p>
Empreinte d'une grande simplicité et d'une grande sobriété, à l'image de l'homme dont elle célébrait la vie, la cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités, parents et amis. Les textes et les chants choisis traitaient du bien fait aux autres et reflétaient bien la générosité de Donat Grenier qui avait fait des personnes âgées, des personnes handicapées, des jeunes et de la santé ses principales préoccupations.
La Ville de Thetford Mines avait mis le drapeau de l'hôtel de ville en berne vendredi et samedi, jour des funérailles. De grands panneaux d'affichage arborant la photographie de M. Grenier et le remerciant avaient été installés aux carrefours stratégiques de la ville. « M. Grenier a été un très grand bienfaiteur, que ce soit par son implication personnelle que par ses généreux dons monétaires. Il est un grand homme pour la région et avait un grand coeur. Je peux admettre aisément qu'il avait le respect et la reconnaissance de tous », d'affirmer le maire de la ville de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau.
Outre le maire Brousseau, les députés ministres Christian Paradis et Laurent Lessard, le préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon, les ex-maires Luc Berthold et Henri Therrien et de nombreux décideurs socioéconomiques et personnalités étaient présents aux funérailles.
« C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de ce grand homme. La région ne serait jamais ce qu'elle est aujourd'hui sans son implication. Il était connu et reconnu aux quatre coins de notre circonscription et la majorité d'entre nous pourrons nous souvenir de cette belle amitié qu'il aimait cultiver et préserver avec la population », a déclaré le ministre Paradis.
« Ses multiples et importantes réalisations lui survivront pendant des décennies. Son dévouement exceptionnel restera gravé dans nos souvenirs et dans ceux des prochaines générations », a-t-il poursuivi.
Une nièce de M. Grenier a rendu un bel hommage à l'esprit de famille de ce dernier et au fait qu'il se faisait un devoir d'être présent aux fêtes de famille et aux anniversaires de chacun.