Philippe Augé

Doctorat honorifique pour un grand rassembleur

L'Université de Sherbrooke a remis un doctorat honorifique institutionnel à un grand rassembleur, le professeur français Philippe Augé.
Le président de la nouvelle Université de Montpellier est un grand rassembleur, comme en témoigne son parcours. Il a réuni autour de lui les universités et les écoles régionales au sein du Pôle de recherche et d'enseignement supérieur. Il a également fédéré les universités Montpellier 1 et Montpellier 2 en janvier 2015. M Augé est aussi à l'origine du programme de maîtrise d'administration publique et du programme de master professionnel en droit public financier de l'Université Montpellier.
Sa contribution a favorisé la multiplication de programmes d'échanges, de cotutelles de thèses et de projets de recherche et de formation conjoints. « De ce côté de l'Atlantique, Philippe Augé a permis d'élargir et d'accélérer le partenariat entre les institutions universitaires de Sherbrooke et de Montpellier », précise la rectrice Luce Samoisette. Son appui indéfectible a renforcé l'importante complicité qui s'est développée au cours des vingt dernières années. »
Âgé de 47 ans, il est professeur de droit public spécialiste en droit fiscal, procédures fiscales et finances publiques. Il a également reçu les distinctions honorifiques de Chevalier de l'Ordre des palmes académiques et Chevalier de l'Ordre national du Mérite de France.