Disparition de Marc Patenaude: le mystère pèse lourd pour la famille

Le mystère entourant la disparition du Magogois Marc Patenaude demeure entier ou presque plus d'un mois après le début des recherches. Sa fille, Johannie Bergeron Patenaude, avoue avoir beaucoup de mal à vivre la situation actuelle. Elle espère un dénouement prochain.
<p>Johannie Bergeron Patenaude, la fille de Marc Patenaude, tient entre les mains une photo de son père disparu depuis le 9 décembre dernier.</p>
Le 9 décembre en fin de journée, Mme Bergeron Patenaude a reçu un coup de fil affolant de la part de la conjointe de son père, Carole Gosselin. Cette dernière venait de retrouver deux lettres dans lesquelles Marc Patenaude annonçait son intention de mettre fin à ses jours.
«Je ne pouvais pas croire ça, raconte sa fille. C'était un homme qui voyait toujours le positif, même dans l'adversité. Durant sa vie, il a vécu beaucoup d'épreuves sans jamais baisser les bras.»
Aujourd'hui, Johannie Bergeron Patenaude se montre convaincue que son père est réellement passé à l'acte. L'hypothèse selon laquelle il pourrait avoir décidé de partir pour recommencer sa vie ailleurs lui semble sans aucun fondement.
Texte complet dans La Tribune de samedi.
Les personnes qui disposeraient d'informations pouvant aider les policiers dans leur enquête sont priées de contacter la Régie de police Memphrémagog en composant le 819 843-3334.