Développement durable: l'UdeS conserve la première position

Pour une deuxième année consécutive, l'Université de Sherbrooke obtient la première position en matière de développement durable au Québec et au Canada, selon le UI GreenMetric World University Ranking (WUR), un palmarès produit par l'Université d'Indonésie.
Le palmarès la place 6e au monde parmi les universités qui participent à ce classement, soit 301 établissements universitaires à travers le monde.
L'UdeS obtient les mêmes positions que l'an passé dans ce classement international. Elle a toutefois obtenu 151 points de plus que l'année dernière, pour un total de 6948 points. À l'échelle canadienne, une dizaine d'universités se retrouvent dans ce classement.
Cette année, les 301 universités participantes provenaient de 61 pays, comparativement à 215 institutions de 49 pays l'an passé.
Les résultats sont compilés à partir d'informations provenant des établissements universitaires.
Le GreenMetric WUR est publié pour la quatrième fois. Il compare les mesures prises par les universités pour favoriser un développement durable de leurs campus et s'intéresse à leur gestion des enjeux environnementaux.. Il s'intéresse à plusieurs critères, comme la gestion des matières résiduelles, la gestion de l'eau, le transport durable, etc.