Deux Sherbrookois roulent sur les glaces nordiques

Deux camionneurs sherbrookois s'envoleront à la fin du mois de janvier vers Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, pour parcourir les dangereuses routes de glace qui sillonnent la toundra.
« Ma femme ne voulait pas que j'y retourne et je ne voulais pas y aller non plus, mais je me suis mis dans une position où je m'étais compromis, confie Steve Maysenhoelder, qui en sera à son troisième périple dans le nord. Comme un ami que j'ai toujours encouragé à y aller s'est décidé à le faire, je n'avais plus le choix de l'accompagner! »
Pour son ami Sébastien Ouellet, le bon temps était arrivé, tout simplement. « C'est surtout l'expérience personnelle qui m'excite là-dedans. C'est une expérience hors du commun. On travaillait ensemble l'été et ça n'avait pas adonné l'an passé, parce que ma femme était enceinte. Là c'est le temps de se lancer et d'essayer. J'ai hâte de voir comment ça se déroule. Je vais pouvoir vivre moi-même l'environnement que je regarde à la télé depuis quelques années avec Ice Pilots NWT et Ice Road truckers. Ça va être intéressant. »
Texte complet dans La Tribune de samedi.