Deux finalistes sherbrookois au gala Forces Avenir

Deux candidatures de l'Université de Sherbrooke ont été sélectionnées pour faire partie des finalistes au gala Forces Avenir 2013, qui récompensera cette année encore l'engagement bénévole des étudiants universitaires à travers le Québec.
L'entreprise Daretheweb, mise sur pied par David Bureau, étudiant en finance, et Guillaume Laliberté, étudiant en génie électrique et informatique, organise des campagnes de sensibilisation auprès des jeunes de 13 à 25 ans. Par exemple, elle a réalisé un mandat pour le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, dont le but était de valoriser les formations professionnelles et techniques dans la région.
C'est 80 000 jeunes qui ont été rejoints par le biais des médias sociaux tout au long de ce projet. Pour le gala, l'entreprise a été retenue dans la catégorie Entrepreneuriat et vie économique.
La deuxième finaliste, Farah Lizotte, est étudiante en biochimie de la santé, et sera finaliste dans la catégorie Personnalité 1er cycle. Celle-ci a mis sur pied l'Association générale des étudiants en biochimie de la santé et a organisé des activités de nettoyage des berges du lac des Nations. Hors campus, elle est engagée depuis plus de sept ans comme responsable du programme de natation de l'École secondaire du Triolet, et a remporté le titre d'entraîneuse de l'année du RSEQ Cantons-de-l'Est en 2011-2012 et le prix François-Lamy de la Faculté de médecine et des sciences de la santé en avril dernier.
Les deux finalistes remporteront des bourses de 2000 $ pour leur sélection. Les lauréats seront dévoilés le 2 octobre.