Deux écoles décorées d'un prix Entrepreneuriat collectif jeunesse

Deux projets d'entrepreneuriat collectif jeunesse réalisés dans des écoles estriennes ont remporté un prix de 500 $ remis par la Coopérative de développement régional (CDR) de l'Estrie ainsi que la Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité.
L'un des prix a été décerné à la classe d'Amélie Ducharme de l'école LaRocque pour son projet de Salon du respect, qui vise à sensibiliser les élèves de l'école à la lutte contre l'intimidation et la violence. « Ce projet a été choisi parce qu'il répond à un besoin collectif très important : celui de se sentir en sécurité et de vivre des relations empreintes de respect à l'école. Pour ces raisons, les élèves impliqués dans le projet sont de véritables ambassadeurs des valeurs de la coopération », a affirmé Michel Gauthier, administrateur de la Fondation.
L'autre prix a été remporté par la Jeune COOP Cafées du Collège du Sacré-Coeur. Depuis un an, les élèves qui s'impliquent dans le projet ont fait passer leur cafétéria de la vaisselle jetable à la vaisselle durable en faisant elles-mêmes la vaisselle. Les participantes font aussi la promotion d'une saine alimentation auprès de leurs camarades de classe. « Nous désirons souligner l'engagement des membres à vivre les valeurs coopératives au quotidien et à faire des actions concrètes pour protéger l'environnement », a affirmé Réal Nolette, président de la CDR Estrie.