Des voleurs de cuivre pris en flagrant délit à la mine Jeffrey

Deux individus ont été pris en flagrant délit de vol de cuivre sur la propriété de mine Jeffrey à Asbestos. Les deux hommes arrêtés ont été libérés à la suite de leur interrogatoire. Des accusations criminelles pourraient être déposées contre les deux individus de Windsor et Sherbrooke.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Sources ont reçu un appel vers 23 h 30 pour se rendre sur la propriété de la mine Jeffrey. «Les indications d'un témoin nous ont permis de surprendre les deux suspects», explique la porte-parole de la SQ en Estrie, Aurélie Guindon.
Les deux hommes étaient en train de scier des fils de cuivre vraisemblablement dans l'objectif de les voler. «Les deux individus ont tenté de prendre la fuite, mais les policiers les ont rattrapés», indique Aurélie Guindon de la SQ.
En plus des accusations de vols de plus de 5000 $, des dossiers d'introduction par effraction, de tentative de vol, de méfait de plus de 5000 $, d'entrave au travail des policiers, de possession d'outils de cambriolage et de possession de stupéfiants pourraient être portés contre les deux individus.
«Il est possible que cette intervention policière puisse permettre de résoudre d'autres dossiers d'introduction par effraction et de vols survenus à cet endroit», mentionne la porte-parole de la SQ en Estrie.