Des travaux importants sur les pistes cyclables

Les cyclistes du réseau des Grandes-Fourches devront prévoir des perturbations à leurs déplacements dans les prochaines semaines. Des travaux, qui entraîneront dans certains cas la fermeture d'un tronçon, sont prévus.
C'est notamment le cas dans la gorge de la rivière Magog, où la terrasse Frontenac, située près de la centrale hydroélectrique du même nom, est fermée pour une période indéterminée. L'évaluation pour la remise à neuf de la structure est en cours.
Deux sections importantes de l'axe Massawippi feront aussi l'objet d'une fermeture du 14 au 18 juillet, dans le Canton de Hatley près des chemins MacDonald et Stratford.
Quant au secteur du pont du ruisseau Kee, la réparation du pont, situé près de l'autoroute 55 dans l'arrondissement de Brompton, pourra entraîner des entraves temporaires à partir du 14 juillet. Aucune fermeture n'est envisagée. Les travaux devraient durer environ trois semaines et un détour par le chemin de la Rivière permettra de conserver un lien sur l'axe de la Saint-François.
Pour en savoir plus sur les travaux en cours, les cyclistes peuvent consulter le site infotravaux.destinationsherbrooke.com.