Geneviève Laberge a été dévaler les pentes malgré le froid polaire.

Des skieurs bravent le froid

Le froid polaire qui sévissait vendredi en région a poussé de nombreuses personnes à choisir de rester à l'intérieur plutôt que de mettre le nez dehors. Certains ont cependant bravé le froid et ont chaussé leurs skis. Détrompez-vous : ils n'ont pas été que cinq ou six à le faire!
Vendredi après-midi à la station Owl's Head, il n'y avait pas foule. Des skieurs et des planchistes grimpaient malgré tout continuellement à bord du télésiège quadruple qui relie le bas de la montagne au sommet. Un petit nombre de personnes se réchauffaient à l'intérieur du chalet entre deux descentes.
En outre, les jeunes du club de compétition de la station se trouvaient à l'entraînement. Il n'était pas question pour eux de perdre une journée de ski. On les devinait bien habillés, car le froid était loin de les avoir paralysés.
Parmi les irréductibles, on retrouvait Ghislain Prévost, sa conjointe Chantal Larochelle et leur fille, Jade. «À part hier, on a skié tous les jours pendant la période des fêtes. On a aussi fait du ski sous la pluie la semaine dernière», confiait le premier des trois.
Texte complet dans La Tribune de samedi.