Des milliers d'abonnés d'Hydro sans courant

En plein coeur d'une importante vague de froid, des milliers de clients estriens d'Hydro-Québec ont été privés de courant mardi matin.
À 8h30, la société d'État signalait que 1821abonnés n'avaient plus d'électricité dans les secteurs Deauville et Saint-Élie à Sherbrooke et dans la région de Magog. On rapportait 1585 clients sans courant à Sherbrooke et 236 dans le secteur Memphrémagog.
À 10h, il ne restait que sept clients sans électricité dans le secteur St-Élie.
Deux bris d'équipement survenus à une heure d'intervalle étaient en cause, explique Hydro-Québec. «Ce sont des bris qui surviennent à l'occasion, mais ce n'est pas relié au froid. Nos équipements sont conçus pour résister aux grands froids», assure Marie-Eve Sylvestre, porte-parole de la société d'État. «Ça peut arriver en tout temps, mais ça affecte plus les gens quand il fait froid», reconnait-elle.
Les bris sont survenus «entre Sherbrooke et Magog», ajoute-t-elle sans donner plus de précision. «À 10h, l'ensemble des abonnés avait retrouvé le courant», ajoute-t-elle.
Hydro-Sherbrooke
Du côté d'Hydro-Sherbrooke, une panne de courant a touché le réseau dans le secteur Queen-Victoria. Des équipes ont été dépêchées sur place et le courant devait être rétabli à 8h30. Mardi matin, le mercure affichait moins 25 degrés.