Des jeunes invités à peindre des pelles de chenillettes

Les pelles de 15 déneigeuses de trottoir de Sherbrooke auront un tout nouveau look. Le comité tags et graffitis de la Ville de Sherbrooke lance un projet artistique pour les jeunes de 12 à 17 passionnés d'art urbain.
Par le biais d'un concours, quatorze jeunes artistes seront choisis pour participer à « L'Art t'appelle! », une activité d'oeuvres d'art mobiles, le 18 octobre prochain, laquelle consistera à peindre sur quatorze pelles de chenillettes à trottoirs.
« Le but de l'activité est de sensibiliser les jeunes artistes à démontrer leur créativité de façon positive », explique la présidente du comité tags et graffitis, Chantal L'Espérance.
« En offrant la chance aux artistes de s'exercer sur des murs ou des surfaces préalablement choisis, on réduit le nombre de graffitis à effacer par les services de la Ville. Et comme le budget alloué à ce service diminue, on peut réinjecter cet argent dans des activités ou des événements de ce type qui mettent le travail de ces artistes en valeur », soutient Mme L'Espérance.
Pour participer à cette activité, les jeunes sont invités à remettre un ou des croquis des oeuvres qu'ils aimeraient réaliser en les déposant à la boutique MTN à Sherbrooke. Tous les croquis reçus seront analysés et un jury déterminera les quatorze dessins qui seront peints sur les équipements de la Ville le 18 octobre.
Les jeunes artistes ont jusqu'au 14 octobre pour déposer leurs propositions. Le matériel de peinture en aérosol sera fourni aux participants le jour de l'événement et l'auteur du produit final le plus intéressant, selon les juges, se verra remettre une tablette électronique.