Des cours en anglais à la faculté d'administration de l'UdeS

Une quarantaine d'étudiants pourrait s'ajouter aux 300 nouveaux déjà attendus en septembre prochain à la faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke puisque cette dernière offrira la possibilité de suivre dix cours en anglais au baccalauréat en administration des affaires.
L'idée a été adoptée afin de mieux répondre aux exigences du monde des affaires et celui du marché de l'emploi qui sont en constante évolution.
La nouvelle formation bilingue permettra à l'étudiant qui le désire d'approfondir sa connaissance et sa maîtrise de la langue anglaise appliquée à son domaine d'études et d'accroître sa mobilité et son employabilité professionnelles.
« Sans vouloir remettre en question l'approche pédagogique déjà instaurée, il est important d'améliorer les compétences langagières en anglais de nos étudiantes et étudiants, mentionne François Coderre, doyen de la faculté d'administration. Le monde des affaires s'internationalise, nos PME font de même. L'anglais s'est imposé comme la langue des affaires. La création d'une version bilingue de notre bac va nous permettre de mieux préparer notre clientèle étudiante à intégrer le marché du travail. La mise en oeuvre de cette version s'ajoute à notre baccalauréat actuel entièrement en langue française. »
Ces dix cours du tronc commun, soit le tiers du programme de premier cycle, seront offerts à la fois en anglais et en français.
Texte complet à lire dans La Tribune de samedi.