Des contrebandiers condamnés à 275 000$ d'amendes

Gilles Murray de Saint-Guillaume et Gaétan Vachon de Saint-Germain-de-Grantham ont été condamnés à d'amendes totalisant 275 000 $ après avoir été reconnus coupables de contrebande de tabac au cours des dernières années.
Murray est celui qui devra acquitter la facture la plus salée. La juge Sylvie Desmeules lui a accordé deux mois afin d'acquitter une somme de 215 275 $ acquise de façon illicite dans le cadre de son petit commerce. En avril 2013, les policiers avaient fait irruption chez lui et avaient trouvé un total de 2800 cigarettes de contrebande dans son véhicule, ils avaient également saisi 1275 $.Pour ce qui est de Vachon, il a été condamné à verser 59 420 $ au ministère du Revenu au cours des six prochains mois. C'est en mars 2012 qu'il avait reçu la visite des enquêteurs. Ces derniers avaient saisi et détruit 9400 cigarettes de contrebande.
En plus de vendre des cigarettes qui n'ont pas été identifiées conformément à la Loi, les deux hommes originaires de la MRC de Drummond n'étaient pas enregistrés auprès de Revenu Québec.