Denault veut des bancs et des poubelles sur King Ouest

Le conseiller Marc Denault s'attaque aux déchets abandonnés au sol dans son district et demande l'installation de poubelles et de bancs le long de la rue King Ouest. Il a demandé à la direction générale de la Ville, lundi, de revoir le budget pour évaluer la possibilité de se procurer ces équipements.
<p>Marc Denault</p>
« Je relance une demande que j'avais déjà faite. Avec l'arrivée du printemps, j'avais demandé l'installation et l'implantation de poubelles et de bancs dans le secteur de la rue King Ouest, plus précisément près de l'hôtel Delta, de l'hôtel Le Président et de L'Auberge des Gouverneurs, qui ouvrira peut-être éventuellement », explique-t-il.
« On favorise beaucoup le transport actif. Dans ce secteur, nous avons beaucoup de gens qui viennent en visite. Ils sont invités à laisser leur voiture de côté pour aller manger au restaurant. Souvent, ils reviennent avec une boisson ou de la nourriture. Nous ne sommes pas en mesure de leur offrir une poubelle pour jeter leurs déchets », déplore M. Denault.
Le conseiller municipal rappelle que des équipements du genre ont été installés au centre-ville et sur la rue King Est dans les dernières années. « Du point de vue de la taxation, nous avons eu des implantations dans ce secteur qui justifient ces implantations. On veut attirer des touristes, alors une des images qu'on pourrait donner est celle d'une ville propre. Une de nos responsabilités en tant que Ville est de travailler avec nos commerçants et nos citoyens pour améliorer leur environnement. »