André Lupien

Décès d'un ex-maire: Richmond met ses drapeaux en berne

La municipalité de Richmond est en deuil d'un de ses anciens maires. André Lupien est décédé le 4 octobre dernier, à l'âge de 82 ans.
<p>André Lupien</p>
M. Lupien est entré à l'hôtel de ville de Richmond à titre de conseiller en 1966 pour représenter les électeurs du quartier numéro 2 au cours des huit années subséquentes.
Il a sollicité le poste de maire, en 1974, alors qu'il a succédé au maire sortant, Roger Trudeau.
Au cours des douze années à la mairie, Lupien aura, entre autres, été l'architecte de la construction de la digue, mettant fin ainsi aux inondations printanières.
Il est aussi à l'origine de la reconstruction des infrastructures municipales de la rue Principale au centre-ville, mentionne un communiqué de presse.
L'actuel maire de Richmond, Marc-André Martel, a annoncé la mise en berne des drapeaux de la Ville afin de souligner ce décès.
M. Martel tient à souligner que « la mise en berne des drapeaux de la Ville de Richmond vient mettre en évidence la contribution exceptionnelle d'André Lupien qui s'est impliqué plus de huit ans à titre de conseiller et 12 ans à titre de maire.»
«Au nom des membres du conseil municipal, j'offre mes plus sincères sympathies à son épouse ainsi qu'aux membres de sa famille. »