Décès de l'ancien maire Richard Blondeau

Le maire de Saint-Ferdinand du 1993 à 2000, Richard Blondeau, s'est éteint à la suite d'une longue maladie le 24 janvier. Il était âgé de 68 ans.
<p>Richard Blondeau</p>
Technicien en architecture de formation, il est à l'origine de nombreux plans de maisons et de véhicules récréatifs tout au long de sa carrière, mais c'est surtout pour son passage en politique qu'on s'en souviendra.
M. Blondeau est devenu maire de la municipalité d'Halifax-Sud en 1993, soit le territoire rural entourant le village appelé à ce moment-là Bernierville. Le 27 juillet 1996, la Commission de toponymie du Québec a permis de changer le nom d'Halifax-Sud pour celui de Saint-Ferdinand, et ce, à la demande de M. Blondeau et de son conseil municipal.
Au cours de sa carrière de maire, il a travaillé activement au regroupement municipal des municipalités de Bernierville, Vianney et Saint-Ferdinand, avant de prendre sa retraite de la politique municipale en 2000.
Il laisse dans le deuil son épouse Suzelle Pelletier, son fils Simon et sa bru Marie-France Lemay ainsi que de nombreux membres des familles Pelletier et Blondeau. Selon ses dernières volontés, il n'y aura pas de funérailles.