Serge Cardin

Débat: Serge Cardin pose ses conditions

Le député sortant et candidat du Parti québécois dans la circonscription de Sherbrooke Serge Cardin accepte de débattre avec son adversaire libéral.
Le péquiste répond ainsi à l'invitation lancée par Luc Fortin en fin de semaine et  se dit ouvert à participer à un débat non seulement sur les enjeux économiques, mais sur l'ensemble des enjeux électoraux.
Dans un communiqué, Serge Cardin dit souhaiter que ce débat se fasse dans un endroit accessible par transport en commun et que l'entrée soit gratuite.
Les enjeux politiques concernent l'ensemble des citoyens, pas seulement les investisseurs et gestionnaires d'entreprises, selon Serge Cardin, faisant référence à l'offre de son adversaire de faire organiser ce débat par la Chambre de commerce de Sherbrooke.
Le candidat péquiste propose aussi que les frais encourus soient partagés équitablement entre les candidats participants.
« Je ne vois pas d'objection à ce que la Chambre de commerce organise ce débat. Toutefois je tiens à ce que tous les citoyens puissent y assister. Il serait injuste de limiter l'accès à ce débat à ceux qui ont les moyens de se payer un billet, et je connais suffisamment le portrait socio-économique de Sherbrooke pour savoir que pour certaines personnes, même un coût minime serait de trop dans leur budget. Je considère primordial que les modalités du débat fassent en sorte qu'un large public se sente inclus » conclut M. Cardin.
Rappelons que M. Fortin réclamait un débat sur les enjeux économiques de Sherbrooke. Le candidat libéral dans Sherbrooke lançait l'invitation aussi aux autres candidats en lice dans la circonscription.