De nouvelles maisons bientôt à Saint-Élie

Après de nombreuses années de gel, la construction domiciliaire pourrait bientôt reprendre à Saint-Élie. Un système de déviation des eaux usées vers l'usine d'épuration de Sherbrooke sera vraisemblablement mis en place cette année, afin que des centaines de nouvelles maisons puissent être construites à moyen terme, possiblement à compter de 2014.
Sans le crier sur les toits, les élus de la Ville de Sherbrooke ont approuvé, la semaine dernière, un règlement d'emprunt qui pave la voie à ce projet depuis longtemps attendu à Saint-Élie.
Le « transfert d'eaux usées au réseau d'épuration de Sherbrooke provenant du bassin d'assainissement de Saint-Élie » coûtera 1,15 M $, avance-t-on dans un document adopté par les élus. Ce document vise à entreprendre les procédures de financement d'une panoplie de projets diversifiés, dont celui-là.
La quasi-totalité du montant, soit 1 M $, serait financée par les promoteurs concernés, probablement au prorata du nombre de terrains développés. La Ville de Sherbrooke, pour sa part, assumerait une somme de 150 000 $.
Texte complet dans La Tribune de mardi.