Moriarty. En show. Au Granada. Vendredi 21 février au soir. Partant?

Daccodac ;) jsuis partant :D

Daccodac ;) jsuis partant :D. Le texto qui met de bonne humeur, gros sourire dans la face, une voiture vous dépasse à gauche, le conducteur vous regarde deux fois plutôt qu'une avec un air incrédule: on sourit pas comme ça quand on roule vers le boulot madame!
Là, réglons tout de suite quelque chose: non, je n'étais pas au volant lorsque j'ai reçu et lu le texto. Je l'ai reçu juste avant de partir de la maison. Y a pas de scandale.
Le «Daccodac ;) jsuis partant :D venait de mon neveu Éliott. Vient d'avoir 14 ans, était le seul du petit lot de quatre neveux et nièces que je sors de temps en temps qui n'avait pas répondu à l'invitation «Un show vendredi soir? Moriarty. Ça va être cool.»
Les trois autres avaient répondu tout de go sur Facebook. Oui. Lui, dans le fond de son collège, il facebooke pas trop, on va pas lui reprocher, alors faut le texter. Hors des heures de cours, naturellement.
Anyway. Daccodac ;) jsuis partant :D.
Du gros bonheur. Pour la matante qui répète depuis des millions d'années à sa progéniture de coeur «soyez ouverts aux nouvelles choses, parlez à des inconnus, écoutez-les, lisez, écoutez de la musique, allez voir des spectacles, des films qui vous disent rien», une réponse comme ça, c'est juste du gros bonheur sale.
Non, ils ne connaissent pas Moriarty. Pas encore. Mais vendredi soir, ça va s'ajouter à leurs expériences de vie.
Comme le Cirque du soleil, Les 7 doigts de la main et un cirque urbain australien dont le nom m'échappe, comme Marcie, Alexandre Béliard, Coeur de pirate, Ultra Nan, comme Romain Gary, Salinger ou Éric-Emmanuel Schmitt, comme la Fête de la fierté, les Journées de la culture, le kayak, l'escalade, la photo, la traite des chèvres, la fabrication du pain, du fromage, comme Inch'Allah même si c'est un film un peu lent pour des ados, juste pour qu'ils aient une certaine idée de ce qui se vit ailleurs.
«Z'êtes pas obligés d'aimer ça. Mais essayez, faites-vous une idée vous-mêmes. Soyez ouverts!»
Daccodac ;) jsuis partant :D
Petit frisson qui te traverse la fierté.
Z'aimeront peut-être pas Moriarty. J'ai des doutes, remarquez, parce que dieu sait que c'est trop jouissif, surtout en spectacle. Mais bon, au pire, z'aimeront pas trop. Mais z'auront vu, entendu. Et après, on va aller prendre un thé, un chocolat, un verre, quelque chose, et on va en jaser. Vont dire ce qu'ils en ont pensé, ce qu'ils en ont aimé. Vont comparer à ce qu'ils aiment déjà, vont sortir leur iPhone pour que «écoute ça So, c'est trop cool».
Daccodac ;) jsuis partante :D
Ça va dans tous les sens.