Chiheb Esseghaier avait évoqué l'idée de déclencher l'éruption du volcan situé au parc national de Yellowstone, dans le Wyoming.

Complot terroriste contre Via Rail: début du procès de Chiheb Esseghaier

Le procès de deux hommes accusés d'avoir planifié une attaque terroriste sur un train de passagers voyageant entre le Canada et les États-Unis devrait débuter lundi.
Raed Jaser et Chiheb Esseghaier ont tous les deux été accusés d'avoir fomenté un complot contre Via Rail et doivent comparaître devant un jury à Toronto.
Jaser, un résident permanent d'origine palestinienne, fait face à quatre accusations, incluant celle d'avoir commis une infraction criminelle pour un groupe terroriste.
Esseghaier, un Tunisien qui effectuait de la recherche doctorale sur les nano-capteurs au Québec, fait face à cinq accusations, incluant l'appartenance à un groupe terroriste.
Ce dernier avait demandé à être représenté par un avocat prêt à utiliser le Coran comme référence pour le défendre plutôt que le Code criminel. Il se représentera lui-même au procès.
Les deux hommes ont plaidé non coupable.
Rappelons que le ressortissant tunisien Chiheb Esseghaier a étudié à l'Université de Sherbrooke d'août 2008 à septembre 2009.
- Avec La Tribune