Compétition de dameuses au pied des pentes

Des opérateurs de dameuses de pentes de ski de la région prendront part à une compétition qui sort de l'ordinaire. Samedi, une cinquantaine de conducteurs de ces machineries à larges chenilles tenteront de mettre la main sur le titre de champion du «Face à face Bromont».
Pour une quatrième année, la station touristique Ski Bromont présente cette compétition amicale mettant aux prises des opérateurs de dameuses provenant de plusieurs montagnes de la province. L'activité est organisée en collaboration avec l'Association des stations de ski du Québec (ASSQ) et le fabricant de dameuses Prinoth.
Des représentants des stations des monts Orford et Owl's Head doivent être présents.
Les équipes devront accumuler un maximum de points sur les parcours présentant plusieurs épreuves d'habileté, note un communiqué de presse. «Aux commandes de leur dameuse, les opérateurs devront par exemple déplacer un oeuf sur la neige sans le casser, emplir un récipient d'eau ou encore insérer un anneau autour d'une quille», explique-t-on.
De nouvelles épreuves seront présentées, ajoute-t-on. De plus, les personnes assistant à l'événement courent la chance de gagner un tour à bord d'une dameuse.
La compétition se conclura avec la remise des prix et marquera aussi la dernière journée de ski de soirée de la saison 2013-2014 à Bromont.