Collision frontale sur la 161: deux conductrices ont été blessées

Deux conductrices, dont une employée de la SAAQ, ont été blessées lors d'une collision frontale survenue lundi avant-midi sur la route 161 à Nantes.
Vers 11h30, une automobiliste de 24 ans demeurant à Lac-Mégantic qui circulait en direction de Sherbrooke, près de l'intersection avec le chemin de la Grande-Ligne, a effectué un dépassement.
«Elle aurait tenté de dépasser un véhicule devant elle, mais cette manoeuvre a provoqué une collision avec une voiture qui arrivait dans la voie de circulation en sens inverse», mentionne Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) en Estrie.»
La route a été fermée complètement à la circulation afin de permettre à un enquêteur en scène de collision de la SQ de procéder à la reconstitution de la scène. La circulation est déviée par le MTQ via le rang Saint-Joseph et la route 263, ajoute-t-elle.
«Les policiers vont effectuer une enquête afin de déterminer s'il y aura une accusation de conduite dangereuse de déposée contre la conductrice ayant provoqué la collision», précise Mme Guindon.
Sa voiture a percuté un véhicule de contrôle routier qui était conduit par une employée de la SAAQ, dit-elle dans un communiqué de presse.
Les deux conductrices ont été transportées à l'hôpital. «Les intervenants médicaux ne craignent pas pour leur vie», assure la sergente de la SQ.