La destruction du premier immeube a mis à nu le mur partagé par les deux bâtiments.

Coaticook : le deuxième immeuble épargné?

La bâtisse qui abrite le Bar Le Baril au centre-ville de Coaticook pourrait être épargnée, alors que sa démolition était prévue au courant de la fin de semaine.
Le premier des deux immeubles dont la Ville de Coaticook a ordonné la démolition a été mis à terre vendredi. La famille Patry, propriétaire du deuxième, a réussi depuis à obtenir un sursis auprès de la municipalité dans l'espoir de préserver son bâtiment.
La destruction du premier immeube a mis à nu le mur partagé par les deux bâtiments. On craignait pour son état, à la suite du débordement du ruisseau Pratt qui a inondé le centre-ville de Coaticook la fin de semaine dernière.
Mais maintenant que la structure est plus visible et que les fondations ont été dégagées, des experts pourront faire une analyse plus poussée et se prononcer à nouveau quant à la sécurité du bâtiment.
Si le bâtiment est toujours jugé comme présentant des risques de sécurité, il sera bel et bien démoli. Toutefois, si l'analyse conclut qu'il peut demeurer en place, ce sera à la famille Patry de décider de l'avenir de l'immeuble de la rue Child en fonction des coûts associés à la remise en bon état de celui-ci.
- Avec Maryse Carbonneau