Patricia Gauthier

CIUSSS-CHUS: le comité de direction est connu

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS a annoncé la nomination des membres de son nouveau comité de direction, ainsi que de son commissaire aux plaintes et à la qualité des services. Ceux-ci entreront en fonction le 4 mai prochain.
Les nouveaux directeurs et directrices sont : Rémi Brassard (services multidisciplinaires), Lyne Cardinal (services généraux), Jean Ferland (services techniques), Murray McDonald (programmes santé mentale et dépendance), Lise Montagne (soins infirmiers), Mario Morand (programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme et déficience physique), Sylvie Moreault (soutien à l'autonomie des personnes âgées), Lynda Périgny (programme jeunesse), Bruno Petrucci (qualité, évaluation, performance et éthique), Micheline Savoie (ressources informationnelles et technologiques) et Alain Trudel (protection de la jeunesse).
C'est Denis Beaulieu qui occupera le poste de commissaire aux plaintes et à la qualité des services; il relèvera directement du conseil d'administration de l'établissement.
« Je suis fière de vous présenter cette nouvelle équipe. En plus de regrouper des expertises solides, variées et complémentaires, ce comité de direction se distingue par sa grande représentativité du territoire couvert par l'établissement ainsi que sa parité entre les femmes et les hommes. Une équipe d'une telle qualité nous permettra d'assurer une gestion de haut niveau du nouvel établissement », a indiqué la présidente-directrice générale de l'établissement, Patricia Gauthier.
À ces membres s'ajouteront, dans les prochains jours, la directrice ou le directeur des services professionnels ainsi que celle ou celui de la recherche, pour lesquels les processus de sélection sont toujours en cours.
La Dre Mélissa Généreux poursuit les mandats qu'elle détenait à titre de directrice de santé publique, car ce poste n'a pas été modifié par l'entrée en vigueur de la loi.