Cinq projets sous le signe des loisirs

Le conseil des maires de la MRC du Granit a favorisé la réalisation de cinq projets améliorant l'accessibilité de lieux de loisirs municipaux, sécuritaires pour les citoyens, par l'entremise du Pacte rural. Ces projets impliquent une contribution globale de 130 000 $.
Sur le plan régional, 20 500 $ sont remis à la Maison de la famille du Granit afin de créer une halte-garderie communautaire, un service qui n'existait pas encore dans la région. Le projet poursuit deux objectifs principaux, soit la socialisation des enfants et un répit à accorder aux parents.
Le deuxième projet régional verra la Municipalité de Lambton améliorer et développer les installations de son parc nautique municipal, au Grand lac Saint-François, avec une contribution de 40 000 $.
Par ailleurs, au volet local, trois projets bénéficieront aux Municipalités de Courcelles, Saint-Sébastien et Saint-Ludger, pour 70 000 $ d'investissements du Pacte rural. De l'éclairage pourra ainsi être ajouté au terrain de balle de Courcelles, alors qu'un terrain de balle sera aménagé à Saint-Sébastien et qu'un coin gazebo et des estrades mobiles viendront bonifier les installations de l'OTJ de Saint-Ludger, par la Corporation ludgéroise de développement (COLUDE).