Cinq finalistes de l'UdeS au gala Forces Avenir 2014

Quatre groupes et un étudiant de l'Université de Sherbrooke sont finalistes au gala Forces Avenir 2014, qui récompense la crème des étudiants québécois.
L'entreprise IngeniArts, l'Association des transports électriques de l'Université de Sherbrooke, le projet Bonbon et bon don, la troupe Broadway FMSS de même que Mathieu Hains, étudiant en médecine, remporteront donc des bourses de 2000 $ pour leur sélection à titre de finalistes.
Récipiendaire de la Bourse Pierre-Péladeau d'une valeur de 50 000 $, l'entreprise IngeniArts, de Rami Jarjour et Philippe Beauchamp, sera en lice dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique pour le développement et la commercialisation de la batterie intelligente, une technologie brevetée destinée au secteur de l'électrification des transports.
L'initiative d'étudiants en médecine au campus de Saguenay, « Bonbon et bon don » a été sélectionnée dans la catégorie Santé pour l'organisation d'une campagne de sensibilisation sur l'importance du don d'organes et de tissus à l'occasion de l'Halloween.
L'Association des transports électriques de l'Université de Sherbrooke (ATEUS) sera quant à elle finaliste dans la catégorie Environnement. L'association a permis la création d'un vaste réseau de transfert de connaissances au sein des projets étudiants afin de favoriser l'innovation dans le domaine des transports électriques.
La troupe Broadway FMSS est en lice dans la catégorie Arts, lettres et culture pour la présentation de la comédie musicale Hairspray dont les profits ont été remis à l'organisme Mer et Monde. Finalement, Mathieu Hains, étudiant en médecine, a été retenu dans la catégorie Personnalité 1er cycle. Originaire de Sherbrooke, il a mis sur pied le projet Recycle ton jardin, une vente-débarras verte au cours de laquelle les citoyens sont invités à faire des dons de plantes dont ils veulent se débarrasser et à venir s'en procurer de nouvelles à prix moindre. Les profits amassés vont à l'organisme Action Saint-François.