Cinq automobilistes américains blessés à Magog

Cinq automobilistes américains ont été blessés dans une embardée survenue tard mardi soir dans la région de Magog.
Vers 23h35, les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été dépêchés sur les lieux d'un accident sur la rue Des Berges.
Le véhicule utilitaire-sport (VUS) de marque Mercedes roulait avec cinq personnes âgées de 32 et 63 ans sur une partie en gravier de cette route. Dans un virage serré, la conductrice, une femme demeurant Saint-Louis au Missouri, a dérapé dans un fossé d'une hauteur de huit pieds, rapporte la RPM.
«Les trois passagers arrière ont été dégagés en 45 minutes de leur situation à l'aide des pinces de décarcération utilisées par les pompiers de Magog. L'inattention est retenue comme cause probable de l'accident», soutient Sylvain Guay, porte-parole de la RPM.
«La conductrice et le passager avant étaient attachés. La conductrice n'a que de légères raideurs au cou, tandis que les trois passagers assis à l'arrière, qui n'étaient pas attachés, s'en tirent avec des blessures au bas et haut du corps.»
La conductrice a été conduite au CHUS Fleurimont à Sherbrooke, tandis que les trois passagers blessés ont pris le chemin de l'hôpital de la rue Bowen.
«On ne craint pas pour leur vie et n'avons pas plus de nouvelles au sujet de leur état de santé», ajoute l'agent Guay.