L'accident est survenu jeudi après-midi sur le chemin des Écossais à Sherbrooke.

Chemin des Écossais: la conductrice dans un état stable, mais critique

La conductrice impliquée dans le spectaculaire accident survenu jeudi après-midi sur le chemin des Écossais, à Sherbrooke, luttait toujours pour sa survie vendredi matin.
Au Service de police de Sherbrooke (SPS), on signalait que la dame âgée dans la soixantaine reposait dans un état stable mais critique au CHUS.
L'accident est survenu vers 14 h 45, près de l'intersection du 7e rang. Les conditions routières s'étaient détériorées en raison de la neige qui tombait.
La femme a été grièvement blessée après avoir vu le conducteur d'une minifourgonnette perdre le contrôle pour ensuite entrer en collision avec son véhicule.
Le parechoc avant de la minifourgonnette appartenant à un entrepreneur électricien a heurté la porte du côté passager de la Mazda en question alors qu'il circulait à contresens.
La route a été fermée à la circulation pendant de longues heures à la limite de l'arrondissement Brompton et de la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.
Les spécialistes en scène d'accident du SPS n'ont pas relevé d'indice permettant de conclure à un geste criminel pour explique les causes de l'accident, précise Martin Carrier, porte-parole du corps policier.