Le champion canadien Charles Moreau, en compagnie du conseiller municipal Patrick Paulin et de la président honoraire du Comité consultatif de la politique d'accessibilité universelle, Marylène Morin.

Charles Moreau fait don d'un vélo adapté

Désireux de voir un nombre accru de personnes en situation de handicap expérimenter le vélo, le paracycliste de renommée internationale, Charles Moreau, a fait don d'un vélo à main (handcycle) à la Ville de Victoriaville.
C'est à la suite de sa participation au paradéfi, dans le cadre du Grand Défi de Victoriaville en 2013, que M. Moreau a eu l'idée de permettre l'accès au paracyclisme à tous les gens intéressés. Le nouvel équipement est maintenant disponible à la Vélogare du Grand-Tronc et peut être emprunté gratuitement.
Ce vélo à mains, d'une valeur de 2695 $, vient bonifier la flotte des quatre vélos adaptés actuellement disponibles à la Vélogare. Il peut être emprunté gratuitement, mais est strictement réservé aux personnes, citoyens ou visiteurs, vivant en situation de handicap.
Originaire de Victoriaville, Charles Moreau a remporté les grands honneurs lors des plus récents championnats canadiens présentés à Lac-Mégantic au début du mois de juillet.
« La Ville de Victoriaville est très reconnaissante de ce don généreux de la part de l'athlète et espère que cela permettra à plusieurs de découvrir ce sport extraordinaire. D'autant plus que nous offrons un réseau cyclable exceptionnel qui permettra aux nouveaux utilisateurs du vélo à mains d'en profiter pleinement », conclut le conseiller Patrick Paulin.