Changements climatiques: savoir se préparer

Après un épisode de verglas en décembre dernier qui a privé d'électricité un grand nombre de foyers de la région coaticookoise jusqu'à cinq jours, une inondation au centre-ville en janvier suivie de la démolition de deux édifices commerciaux, accompagnée de l'incendie d'un troisième bâtiment qui a mis huit locataires et deux commerces à la rue, les citoyens sont bien placés pour savoir que les désastres, ça n'arrive pas qu'aux autres.
Afin d'être prête en situation d'urgence, la Promutuel Coaticook-Sherbrooke invite la population à assister gratuitement à une conférence portant sur l'impact des changements climatiques sur notre milieu, mais surtout comment s'y préparer. « Votre assureur peut vous aider à réparer les dommages après la catastrophe, mais seul le citoyen peut se préparer à affronter ce genre de situation d'urgence », mentionne René Larochelle, directeur général de Promutuel Coaticook-Sherbrooke.
La conférence se tiendra le mercredi 19 mars à 20h à la salle L'Épervier de Coaticook. À cette occasion on procédera au tirage d'une génératrice de chez Armatures Coaticook, un équipement fort utile en période de verglas!