Malika Bajjaje

Changement à la direction du Festival des traditions du monde

Il y a du changement à la tête du Festival des traditions du monde de Sherbrooke (FTMS) avec la nomination de Malika Bajjaje au poste de directrice générale de l'organisation.
Ayant occupé le rôle de présidente du conseil d'administration du FTMS durant les cinq dernières années, Mme Bajjaje est entrée en poste dans ses nouvelles fonctions de directrice en décembre dernier, annonce un communiqué.
Shah Ismatullah Habibi assume désormais la présidence du conseil d'administration du festival.
Pour sa part, Jean-Charles Doyon, qui assurait la direction générale de l'organisation depuis 2002, occupera désormais les fonctions de directeur des opérations et responsable du financement privé, ajoute le document distribué aux médias.
Malika Bajjaje a été impliquée dans le développement du festival à différents postes, notamment dans l'orientation générale de l'administration de l'événement et la conceptualisation de nouveaux projets depuis plus de 16 ans, ajoute-t-on.
On lui doit les concepts de plusieurs activités au sein du FTMS, dont le Chapiteau des peuples du désert, le Palais de l'Orient, les Portes de l'Asie, le Jardin Zen et le Festival cinéma du monde de Sherbrooke.
La 17e édition du Festival des traditions du monde sera présentée du 13 au 17 août 2014.