C'est parti pour le parc éolien de l'Érable

Le directeur exécutif d'Enerfin et président d'Éoliennes de l'Érable, Guillermo Planas, a annoncé récemment la mise sous tension de son parc éolien situé dans les municipalités de Saint-Ferdinand, Sainte-Sophie-d'Halifax et Saint-Pierre-Baptiste. Ce projet compte 50 éoliennes et est doté d'une puissance cumulée de 100 mégawatts.
« C'est avec émotion et satisfaction, et après plusieurs années d'efforts et de travail, que nous annonçons la mise en service de notre premier parc éolien au Canada. Ce projet n'aurait évidemment pas vu le jour sans l'appui d'un grand nombre d'acteurs municipaux et régionaux. Leur accueil et leur soutien pendant tout ce temps ont fortement contribué au succès de cet impressionnant projet », a-t-il dit.
Au total, un peu plus de 1200 travailleurs ont participé aux différentes étapes de la construction du controversé parc éolien. Selon M. Planas, ces derniers ont réalisé ces travaux dans le plus grand respect de l'environnement et en toute sécurité, malgré l'ampleur de la tâche et l'envergure de certaines pièces.
Texte complet dans La Tribune de lundi.