Centre-ville: opération spéciale pour déloger un essaim d'abeilles

Une opération visant à déloger un essaim d'abeilles n'est pas passée inaperçue, au centre-ville de Sherbrooke, jeudi midi.
<p>La colonie s'était installée dans un arbre près de l'hôtel de ville.</p>
On a dû faire appel à un spécialiste pour déplacer une colonie d'abeilles qui s'était installée dans un arbre situé à l'intersection des rues Frontenac et Dufferin, près de l'hôtel de ville.
Lors des manoeuvres de l'apiculteur, des centaines d'abeilles volaient de tous les côtés, ont rapporté des témoins à La Tribune.
L'essaim avait pris place au cours des derniers jours. Aucun humain n'a été attaqué, assure-t-on au service des communications de la Ville de Sherbrooke.
C'est une citoyenne qui avait rapporté la présence des abeilles dans ce lieu public tôt jeudi matin. Le service de l'horticulture a fait les vérifications d'usage et la décision a été prise de retirer la colonie de cet endroit.
Un périmètre de sécurité a été  mis en place. En quelques heures, l'opération était complétée. L'apiculteur a pu diriger les abeilles dans une ruche et repartir avec.
La colonie a été mise en quarantaine afin de s'assurer qu'elle n'est pas porteuse d'un virus pouvant nuire à d'autres abeilles.