La campagne de Centraide a permis d'amasser 1 650 000 $. Le résultat a été dévoilé en présence du directeur général, Claude Forgues, le coprésident d'honneur Daniel Lemay, Laurence Krajewski, gestionnaire principal en marketing à RSA qui est un partenaire majeur de la campagne, Mélissa Gardner, également de RAS et présidente de la campagne Centraide 2013, l'autre coprésident d'honneur, Bernard Lacroix et le président deCentraide, Robert Messier.

Centraide amasse 1,6 M $ dans un contexte difficile

La situation économique difficile, particulièrement dans le secteur privé où la reprise tarde à se faire sentir, n'a pas aidé la dernière campagne de Centraide Estrie, qui récolte néanmoins 1 650 000 $ auprès du public.
Ce montant est de 130 000 $ en bas de l'objectif fixé et il s'agit du premier ralentissement sérieux en 35 ans d'histoire, expose la directeur général de l'organisme, Claude Forgues, précisant que la majorité des Centraide du Québec ont connu le même phénomène.
Outre la situation économique difficile, il a fait référence à l'arrivée de nombreuses campagnes de sollicitation en ligne et à la concurrence que cela provoque, car ce sont toujours les mêmes donateurs qui sont sollicités. « Nous devons nous asseoir avec nos groupes bénéficiaires pour leur faire état de la situation et voir les conséquences que cela aura sur eux et sur nous. Mais encore plus, il faudra nous mobiliser pour les prochaines campagnes de Centraide au plan régional et faire preuve d'imagination », a aussi exprimé Claude Forgues.
Les coprésidents d'honneur, Bernard Lacroix, directeur général de la Commission scolaire des Hauts-Cantons et Daniel Lemay, directeur général de la Caisse Desjardins du Mont-Bellevue, ont tenu pour leur part à remercier les donateurs et féliciter l'armée de près de 1000 bénévoles qui les sollicitent. « Sans eux, ont-ils dit, les personnes dans le besoin ne pourraient recevoir une aide adéquate. Rappelons que les dons touchent une personne sur cinq sur notre territoire, confirmant une fois de plus la grande portée de cette campagne. »
L'argent récolté par Centraide Estrie est redistribué auprès de 69 organismes qui rejoignent et interviennent auprès de quelque 60 000 personnes de la région.