Cascades vend ses activités de papiers fins à Rolland pour 39,5 M$

Cascades (TSX:CAS) a annoncé mardi la vente de ses activités de papiers fins à Les Entreprises Rolland, pour une somme de 39,5 millions $.
Les trois unités concernées par cette transaction emploient un total d'environ 425 travailleurs: Division Rolland, que Cascades avait acheté en 1992, et Centre de transformation Cascades, situés à Saint-Jérôme, de même que Fibres Breakey, situé à Sainte-Hélène-de-Breakeyville.
L'équipe de gestion actuelle demeurera en place, indique Cascades, qui continuera à collaborer avec le nouveau propriétaire, notamment pour l'approvisionnement de ses vieux papiers.
Le président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde, a expliqué par voie de communiqué que la compagnie a choisi comme orientation stratégique de privilégier la croissance dans les secteurs de l'emballage, du papier tissu et de la récupération, ce qui lui permettra en plus de réduire sa dette.
Les Entreprises Rolland est une filiale de H.I.G. Capital.
Fondée en 1964, Cascades oeuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe plus de 12 000 employés dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation en Amérique du Nord et en Europe.