Cascades songe à mettre fin aux activités de son usine située en Suède

La compagnie Cascades pourrait mettre fin aux activités de son usine située à Ronneby en Suède. La multinationale entamera le 25 février prochain un processus de consultation avec les syndicats en vue d'une fermeture potentielle de l'usine de sa filiale Cascades Djupafors.
Selon l'entreprise de Kingsey Falls, Djupafors est « dans une situation financière difficile et elle évolue dans un marché très compétitif. Cette annonce s'inscrit dans un contexte de révision et de restructuration de notre plateforme de production en Europe », signale un communiqué.
L'usine suédoise doit aussi « composer avec un environnement économique européen difficile qui perdure depuis 2011 », affirme le communiqué signé par le président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde.
L'unité de production, acquise par Cascades en 1989, compte 130 employés. Elle est spécialisée dans la fabrication de cartons plats couchés pour boîtes pliantes à partir de fibres vierges. Sa capacité annuelle de production est de 60 000 tonnes métriques, précise-t-on.