Les frères Bernard, Laurent et Alain Lemaire à l'époque.

Cascades aura 50 ans

Si l'on se fie aux publications envoyées par la multinationale depuis le début de l'année, le 50e anniversaire de Cascades prendra officiellement son envol le 26 mars prochain, date exacte de fondation de l'entreprise, avec la tenue de festivités dans l'ensemble des usines du groupe.
C'est effectivement le 26 mars 1964 qu'Antonio Lemaire et ses fils, Bernard et Laurent, Alain s'est joint à l'entreprise en 1967, ont fondé Papier Cascades. Bénéficiant de l'aide des caisses populaires Desjardins de Trois-Rivières, ils ont procédé à l'acquisition de la papeterie de Kingsey Falls, la toute première usine.
L'année festive se poursuivra le 8 mai par l'Assemblée générale annuelle de l'entreprise, laquelle coïncidera avec l'inauguration de la passerelle piétonnière qui enjambera la rivière Nicolet et reliera le parc municipal de Kingsey Falls et le parc Marie-Victorin. D'une longueur de 66 mètres, le projet symbolisant les 50 ans de l'entreprise est évalué à 1 million $.
Le 12 juin, on soulignera le 50e anniversaire de Norampac, division que Cascades a acquise au fil des ans. S'ajouteront des festivités estivales dans la grande majorité des unités de l'entreprise, lesquelles s'étendront au public les 4, 5 et 6 juillet dans le cadre d'une grande fête à Kingsey Falls. La programmation de cet événement devrait être annoncée ultérieurement.
Les dernières dates inscrites au programme des célébrations de Cascades sont celles des 23 et 24 août, dates auxquelles on compte tenir des journées portes ouvertes au bénéfice de la population.