Ça patine à Drummondville

Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson et ses collègues du conseil municipal ont procédé, dimanche, à l'inauguration de la patinoire réfrigérée, située au 269 de la rue Lindsay, à proximité du centre-ville.
« Cette infrastructure réfrigérée garantit aux citoyens une saison de patinage extérieur, et ce, jusque tard au printemps. Voilà une bonne nouvelle qui arrive juste à temps pour le congé des Fêtes », affirme Alexandre Cusson, ajoutant que le budget de 2 millions $ ainsi que l'échéancier de ce projet ont été respectés.
Cet investissement s'inscrit dans le plan de développement du centre-ville qui comporte 22 actions, échelonnées sur cinq ans. « Cette nouvelle infrastructure aura un impact positif pour l'économie du centre-ville puisque des milliers de personnes se rendront dans ce secteur cet hiver », précise le conseiller Roberto Léveillée, qui occupe aussi la présidence du comité sports, plein air, loisirs communautaires, parcs et espaces verts.
La patinoire offre les mêmes caractéristiques qu'une glace d'aréna. Elle est dotée d'une largeur de 85 pieds et d'une longueur de 200 pieds. Une programmation permettra la gestion des différents sports qui y seront pratiqués. « À ce sujet, l'aspect familial de ce nouveau site sportif et le patinage libre seront priorisés, confirme M. Cusson. Les citoyens pourront, dès le 15 décembre, consulter le site Web de la Ville de Drummondville pour connaître l'horaire et la programmation du plateau ».
Dans la programmation, qui sera disponible dès le 15 décembre, des moments précis seront réservés aux joueurs de hockey qui auront accès à une surface de jeu lignée, avec des bancs de joueurs, un banc des pénalités et une baie vitrée qui ceinture la bande.
Accompagne la patinoire réfrigérée, un chalet qui permet aux utilisateurs de se changer et de se réchauffer. Il est équipé d'un vestiaire, de toilettes et d'un bureau.