BRP déménagera dans le futur complexe Le Baron

Le nouveau complexe Le Baron prend forme. Les plans ont été dévoilés par les promoteurs qui ont aussi confirmé avoir signé un bail avec BRP qui déménagera ses bureaux au 3200, rue King Ouest d'ici 2016.
Le projet estimé à 30 M$ comprend la construction de deux bâtiments d'une superficie totale de 150 000 pieds carrés et compte quelque 720 places de stationnement, soit 550 espaces extérieurs et 170 intérieurs.
Cinq accès au site ont été prévus, soit une par la rue Don-Bosco Sud, deux par la rue Marconi et deux par la rue King Ouest.
La construction du premier bâtiment, situé à proximité de la piste cyclable qui longe la rivière Magog, débutera en mars et la fin des travaux est prévue pour octobre. Cette première construction représente environ 40 000 pieds carrés répartis sur trois étages.
Énergie Cardio et le restaurant Chez Cora, qui sont locataires de l'actuel complexe Le Baron, s'installeront dans cette première bâtisse. Le centre d'entraînement occupera tout l'étage supérieur alors que le restaurant à déjeuner s'étalera sur deux étages et comprendra une terrasse donnant à l'Est.
« La démolition de l'actuel complexe Le Baron est prévue pour l'automne. Tout est planifié pour qu'il n'y ait aucune interruption de service pour Énergie Cardio et Chez Cora » confirme Sébastien Morin, vice-président du groupe Immex.
BRP installera sa salle de formation à l'étage inférieur de ce premier bâtiment situé près de la rivière Magog. Un local de 10 000 pieds carrés est toujours vacant dans cette première phase.
Deuxième phase
En début de semaine, les avis de résiliation de bail ont été envoyés aux locataires de l'actuel complexe Le Baron et ces derniers ont jusqu'au 1er août pour quitter leurs locaux. « Le délai de six mois est respecté. Le processus suit son cours. La démolition se fera dans les semaines qui suivront », mentionne le promoteur.
La construction du deuxième bâtiment, d'une superficie de quelque 110 000 pieds carrés répartis sur cinq étages, débutera à l'automne et la fin des travaux est prévue pour la fin 2015-début 2016.
BRP occupera deux des cinq étages du bâtiment situé en bordure de la rue. Ainsi, l'entreprise actuellement située au coin de la rue King Ouest et de l'autoroute 410 transférera ses bureaux à environ un demi-kilomètre vers l'Est pour emménager au futur complexe Le Baron.
BRP occupera près de 60 000 des 150 000 pieds carrés, soit 40 %, du futur complexe Le Baron. Par ailleurs, le promoteur est en discussion avec deux commerces concernant la location de locaux situés au rez-de-chaussée. « Il est trop tôt pour confirmer le nom des entreprises. Mais une chose est sûre, on sent que la demande est là », relate M. Morin.
Une terrasse est prévue au cinquième étage qui est toujours vacant. Tout comme le deuxième étage.