Bris d'aqueduc sur la rue Alexandre

Aux environs de 2 h du matin vendredi, un bris d'aqueduc est survenu sur la rue Alexandre, privant 25 résidences d'eau entre la rue Aberdeen et la rue Ball.
Une conduite de 8 pouces a cédé, nécessitant des travaux d'envergure qui bloquent la rue en entier. Les résidants seront privés d'eau jusqu'à 16 h au minimum et la rue devrait être accessible à la circulation aux environs de 19 h si tout se passe bien.
« Les gars ont terminé à 23 h hier soir et ils étaient de retour à 7 h 15 ce matin. On leur laisse une chance, surtout qu'on travaille à effectif réduit à cause des vacances », mentionne le chef de section, Marc Landry.
Une autre équipe a été dépêchée sur les lieux précédemment pour couper l'eau vers 3 h. Quelques bâtisses ont tout de même subi des dégâts.
C'est le cas de Courchesne Lapalme Encadrement. Élise Gendron a dû disposer des sacs de sable devant son entrée tôt ce matin pour limiter les dommages.
« Il y avait environ un pouce d'eau partout. Heureusement, je n'ai pas subi de pertes trop importantes, car tout est surélevé. C'est déjà arrivé par le passé donc on s'est adapté. Le papier et l'eau ça ne fait pas bon mélange... »
La propriétaire s'accordait une semaine de vacances qui devait débuter samedi.
« Je prévoyais aller aux États-Unis, mais j'ai changé d'idée à la dernière minute pour rester dans le coin. Ça va me permettre de gérer la situation. »
Elle quitte la tête tranquille puisque la Ville de Sherbrooke et les assurances vont se charger des dédommagements.