Évelyne Beaudin

Boulevard de Portland: des inquiétudes subsistent

Les contestations relatives au projet de création du boulevard René-Lévesque sont toujours bien vivantes, a-t-on pu constater mardi soir lors de la deuxième phase des audiences publiques du BAPE sur le prolongement du boulevard de Portland.
La co-porte-parole du Mouvement Sherbrooke Démocratie Évelyne Beaudin a présenté - à titre personnel - un mémoire soulevant de nombreuses inquiétudes quant à ce projet.
« Je n'ai pas l'impression que le promoteur a vraiment fait une étude sérieuse sur les autres solutions qui permettraient en autres de ne pas traverser le milieu humide », a-t-elle mentionné, faisant tout particulièrement référence à l'option alternative de l'élargissement du boulevard Industriel.
Mme Beaudin prétend qu'un document concernant ce potentiel agrandissement a été déposé après sa demande lors de la première phase des audiences, mais qu'il ressemble plus à « une liste de raisons » pour lesquelles ce scénario ne serait pas une bonne idée « selon l'opinion du promoteur » qu'à une étude sérieuse.
Texte complet dans La Tribune de mercredi.