André Bellavance

Bloc: une page Facebook pour la candidature de Bellavance

Plusieurs personnes ont cru que le député de Richmond-Arthabaska André Bellavance avait annoncé sa candidature à la chefferie du Bloc québécois ce week-end, lorsque est apparue une page Facebook en appui à sa candidature. Il n'en est toutefois rien : le politicien est toujours en période de réflexion.
« Il s'agit d'une page mise en ligne par des militants qui désirent qu'André pose sa candidature. Ça ne vient pas de notre équipe. C'est toutefois utile considérant le processus de consultation qu'il a entamé au cours des dernières semaines », a expliqué l'attaché de presse de Bellavance, Matthieu Levasseur.
Cette initiative de la base militante bloquiste vient s'ajouter aux appuis reçus depuis l'annonce de la démission de Daniel Paillé, en décembre dernier. Ils seraient effectivement nombreux à l'avoir joint par téléphone au cours des derniers mois afin de l'encourager à faire le saut.
S'il est toujours en réflexion, on peut s'attendre à ce qu'André Bellavance rende sa décision incessamment relativement à son avenir politique. Il a effectivement indiqué qu'il ne comptait pas faire languir les gens bien longtemps concernant ses intentions.
À l'heure actuelle, seul Jean-Claude Sylvain-Guay a confirmé qu'il sera de la partie. Le député Jean-François Fortin est également à sonder ses appuis.
Le Bloc québécois dévoilera les règles de la course à la chefferie dans le cadre d'une assemblée prévue pour le 22 février. Le parti devrait avoir un nouveau chef quelque part au mois de mai.